Mis à disposition sur le site "genres en séries", l’ouvrage coordonné par Sébastien François et Thomas Pillard propose une série d’articles sur les "pratiques textuelles de la réception, au sens large : lettres à la célébrité, courriers des lecteurs/trices, analyses critiques, récits dérivés et fanfictions, etc., sont apparues comme ayant une place incontournable, que les mutations médiatiques contribuent à revitaliser bien davantage qu’elles n’en signent l’obsolescence."
Sébastien François et Thomas Pillard
Introduction
Delphine Chedaleux
"Se faire du cinéma" : jeunesse, culture cinématographique et écriture de soi dans la France d’après-guerre
Jules Sandeau
Le "cinéphile 2.0" et ses autres : publics et réceptions de Drive sur AlloCiné
Linda Chance
The Real Happy Family : Japanese Morning Serial Drama and Its Fans
Jonathan Rose
"Sherlock is Actually a Girl’s Name" : Challenging Gender Normativity Through Sherlock Fanfiction
Hélène Breda
De la réception engagée à l’engagement militant : l’exemple des "fanarts féministes" de princesses Disney
Caroline Wintgens
Polémique, Identité, Frontières. Le cas Django Unchained