Accueil > Mots-clés > Biographies- > Anne Andreux
Anne Andreux
Professeure de physique-chimie à la retraite
"C’est pendant mes années universitaires que j’ai commencé à regarder les films autrement, c’est à dire avec l’éclairage de celui (toujours un homme, dans mon souvenir) qui organisait le ciné-club. Il y avait un ciné-club par cité universitaire, je faisais donc le tour... sans parler des films qui sortaient en salle et dont je lisais la critique dans la "Revue du cinéma" à laquelle j’étais abonnée, j’avais besoin d’étoffer mes "j’aime ou j’aime pas" ou mes hésitations."
-
Notes d’une spectatrice du 40e FIFF
Notes d’une spectatrice du 40e Festival International de Films de Femmes (Créteil, 9-18 mars 2018)
Moi qui vis dans la région parisienne depuis cinquante ans, c’est à Bruxelles, à un festival international entièrement dédié aux films réalisés par des femmes que j’ai appris l’existence du Festival International de Film de Femmes à Créteil. À Bruxelles « Elles Tournent - Dames Draaien » fêtait ses dix ans, le FIFF son 40e anniversaire !
Au bout de la ligne 8, le long du lac, la Maison des Arts de Créteil >>>>>>>
-
Festival : Elles tournent / Dames draaien / 2019
La 11e édition du festival « Elles tournent » à Bruxelles vient de se dérouler. C’est le seul festival de Belgique qui ne propose que des films réalisés par des femmes et qui invite les réalisatrices, les acteurs et les associations féministes à débattre après les projections. Quatre jours d’immersion dans les expériences, les témoignages, les révoltes et les désirs des femmes. Cette année ces rencontres mettent l’accent sur le rapport des femmes à la politique. Elles y sont actives depuis longtemps et ne >>>>>>>