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L’Innocent
Réjouissons-nous : Louis Garrel paraît avoir abandonné le filon stérile du très narcissique cinéma d’auteur masculin pour un cinéma plus proche des genres populaires (comédie, policier) et plus soucieux du plaisir du public. Sans doute la collaboration au scénario du romancier Tanguy Viel, après Jean-Claude Carrière pour La Croisade, y est pour quelque chose… Comme rarement dans le cinéma français, le scénario et les dialogues ont fait l’objet d’un réel travail. Louis Garrel y rend >>>>>>>
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L’homme fidèle
On avait beau s’y attendre au vu de l’auteur et du sujet, le narcissisme et la vacuité de L’Homme fidèle restent sidérants. Après un plan des toits de Paris et de la Tour Eiffel – pour indiquer que nous sommes dans les beaux quartiers – une scène assez drôle (la seule) nous montre Marianne (Laetitia Casta) annoncer à Abel (Louis Garrel) qu’elle est enceinte d’un autre homme, Paul, qu’elle va épouser et qu’il a dix jours pour partir. Neuf ans plus tard, Paul meurt (Marianne l’a-t-elle tué >>>>>>>